Translate

lundi 19 mai 2014

Rue des petites daurades

Hello les filles 


Oui je sait normalement le Nailstorming c'est le dimanche mais bon cette semaine j'avais les comptes à faire et ce weekend j’étais chez ma fille à faire des câlins à mon petit bout d'amour de 18 mois, et qui me fait fondre, donc pas eut le temps. mais aujourd'hui c'est lundi et aujourd'hui pour moi c'est Nailstorming. Le sujet cette semaine c'est : Now reading.

Alors comme livre j'ai choisi "Rue des petites daurades de Fellag".
Ce n'est peut être pas le dernier livre que j'ai lu mais c'est le dernier qui m'as fait tellement rire pour que j'ai envie de vous en parler aujourd'hui.
Cela se passe dans une certaine rue G de paris que ses habitants on rebaptiser rue de petites dorades. On y raconte la vie de ses habitants, Farid et ses délires et sa Wanda serbo-bosniaque,  Sergueï, Georges le concierge, Marguerite, les "chants alizés" et même Monsieur X qui va bouleverser la rue, et c'est écrit dans un style léger et drôle. 
Je me souviens d'avoir pleuré de rire en le lisant à coté de mon mari qui dormait et je riait tellement que j'avais peur de le réveiller. 
Bref j'avais pas envie de dessiner la rue, mais les petites dorades oui. 


Et puis j'ai stampé des motifs avec la plaque moyou sirène je sait plus son nom c'est celle qui a une sirène. 


En plus cela fait un moment que je veut faire un NA aquatique car j'ai acheté les vernis idéaux pour : La collection Barry M aquarium. 
donc j'ai poser une couleur sur chaque ongles puis j'ai fait un dégradé à l’éponge d'un bord à l'autre, j'avais oublié pourquoi je faisais pas de dégradé ! Bonjour le nettoyage ! L'horreur ! et pourtant j'ai des trucs pour parer à cet inconvénient mais hop oublié, oui c'est parce-que je suis à la bourre. Allez on va dire ça !
C'est mon tout premier stamping presque réussi. Avant j'arrivais même pas à mettre le motif sur le tampon, Donc j'en faisais pas. Et puis je préfère quand même la peinture. Du coup c'est sur une seule main.

Allez photos !




 



Le Matos



 Un peu d'indulgence s'il vous plait....

La main droite














Alors votre avis pas brillant encore le stamping. Bon promis je vais m'entrainer. 
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

6 commentaires:

  1. J'aime bien ! Le rendu est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pourtant je me me suis pas beaucoup appliqué. mais le thème me plaisait vraiment.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu final et l'ambiance aquarium! C'est très gai. Ce concept de now reading me plais beaucoup on découvre des bouquins ;) je vais regarder si je le trouve celui la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce livre est vraiment très plaisant, je crois bien que je vais le relire on a pas si souvent l’occasion de rire finalement. je te le conseille il est très bien. bisous

      Supprimer
  3. alala!! ma pupuce! pas facile le stamping au debut, il me semble que ce doit etre au niveau du transfert du motif de ton tampon sur l'ongle que ca doit pecher, essaye d'aller plus vite et de pas trop appuyer pour pas faire déraper le motif. Tu as quoi comme tampon? , un souple et collant , ce sont mes préférés. En tout cas la composition est super intéressante, persévère ca vaut le coup
    Bisous
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore au top. En fait je trouve le stamping très salissant. Et quand par hasard le motif est réussi le top coat le fait baver . En fait je me demande si le vernis stamping est si bon que ça et si il vaut pas mieux utilisé des vernis normaux. J'ai un tampon blanc et collant. Et aussi un rose beaucoup plus dur et rond. Je réessaierai je me suis acheté 2plaques moyou faut que je rentabilise. Bisous ma jolie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!