Translate

mardi 14 avril 2015

concours Harry potter

Bonjour toi. 

Depuis toujours j'ai aimé les contes de fées et surtout ceux où il y a de la magie. Bref j'aime les histoires ou tout est magique. Autant te dire Harry Potter a été pour moi un vrai moment de plaisir qui continue à durer car j'ai lu et relu les 7 volumes. 
J'ai découvert Harry un jour dans une maternité ou j'étais allé voir une amie qui venait d'accoucher et elle lisait Harry Potter. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu que c'était génial et pas seulement pour les enfants. 
Le virus m'était transmis et j'ai acheté les premiers livres que j'ai dévoré, j'ai adoré, et j'ai attendu les suivants, j'ai même fini par aller voir les 3 derniers films. La forcément j'ai été un peu déçu car trop de choses ne se passent pas comme dans les livres. Et je plains secrètement ceux qui ont vu les films et n'ont pas lu les romans. Ils n'ont pas du comprendre grand chose à ce qui se passe réellement et non pas pu voir la grande magie de J K Rolling dans l' écriture de ces romans ainsi que son grand génie. De plus tout ce qu'elle raconte nous parlent, les créatures magiques sont issus de nos contes et légendes, on a aucun mal à imaginer un hypogriffe, une sirène ou une licorne. Ce qui n'est pas le cas dans la saga le seigneurs des anneaux, que j'ai détesté et même pas pu finir tellement c'est loin de notre imaginaire collectif. 
Tout ça pour te dire que quand je suis tombé sur un concours nail art sur Facebook ayant pour thème Harry Potter et/ou Lego, organisé par K'Nails, ( j'ai laissé tomber Lego, je n'aime pas, et cela ne m' inspire pas ) 
Je pouvais le faire sur capsules et bien je me suis jeté dessus. C'était en novembre dernier ! Oui je suis à la bourre. J'ai décidé de rattraper mon retard je m'y emploi. 
Je n'ai pas pas gagné, je suis arrivée deuxième de ma catégorie (avancés). J'ai reçu un lot. C'est assez rare d'en recevoir un alors que l'on est deuxième, donc il est bon de le signaler. Si tu veut voir les autres participations c'est  ICI
J'ai décidé de représenter Harry Potter, Ron Weasley, Hermione granger , Ginny Weasley, et Luna Lovegoog, façon Manga. 

La photo que j'ai envoyée.






De plus près


La seule photo que j'ai pris de ma progression ! j'oublie tout le temps de photographier mon dessin au fur et à mesure.


Et toi as tu encore ton âme d'enfant et aimes tu les contes ? 

Merci de m'avoir lu à bientôt. 


Alemanakbc 






4 commentaires:

  1. oh mais c'est magnifique!! bravo ma belle!!!
    on dirait vraiment un tableau!! <3
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi HI j'adore Harry Potter. Qui ose dire que ce n'est plus de mon age ?
      Bisous

      Supprimer
  2. OMG je suis scothé c'est magnifiquement réalisé, C'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné. j'adore Harry Potter c'est une de mes lecture favorite et maintenant que je l'ai lu en français je les lis en anglais.
      bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!